Partenariat et/ou collaboration
Devenir partenaire du CENAFODPour contribuer à l’amélioration du bien-être et de la qualité de vie des populations en général et de la famille en particulier.
Devenir partenaire officiel du CENAFOD
Partenariat et/ou collaboration : le CENAFOD s’appuie sur un éventail aussi large que diversifié de relations de collaboration et de partenariats dans toutes les régions du monde pour s’acquitter de sa mission.
Le CENAFOD vise à établir des partenariats avec les organisations de la société civile pour rendre son action plus efficace. En tant que plates-formes d’un engagement civil fort, les organisations non gouvernementales (ONG) sont des partenaires essentiels pour permettre de :
- créer des alliances stratégiques ;
- mettre en œuvre les programmes/activités de manière plus efficace et efficiente ;
- renforcer la visibilité et l’impact de son action et de sa présence aux plans international, régional et national ;
- accroître sa capacité à atteindre tous les groupes qui devraient être les bénéficiaires de son action ;
- multiplier les effets des actions du CENAFOD.
Nos axes d’intervention
- Promouvoir la coopération Nord-Sud et Sud-Sud en faveur des populations et des collectivités locales ;
- Promouvoir la mise en réseau des organisations de la société civile ;
- Entretenir et développer des axes et actions de partenariat, de collaboration avec toutes institutions publiques et privées, nationales, étrangères, bancaires et financières, projets/programmes en vue des appuis pour l’atteinte des objectifs que CENAFOD s’est fixée
Partenariat et/ou collaboration: Types de partenariat officiel
Deux catégories de partenariat peuvent être établies :
- Le partenariat de consultation, destiné à permettre au CENAFOD d’établir et de poursuivre des partenariats souples et dynamiques avec toute organisation de la société civile œuvrant dans ses domaines de compétence à quelque niveau que ce soit,
- Et le partenariat d’association (consortium), ouvert aux organisations internationales, régionales, nationale ou locales.
Qui peut devenir partenaire officiel ?
Toutes les ONG internationales, régionales, nationales ou locales peuvent devenir partenaires officiels, à condition que leurs buts, rôle, structure et fonctionnement aient un caractère non gouvernemental, démocratique et non lucratif.
De façon générale, l’organisation doit répondre aux conditions suivantes :
- Exercer des activités dans un ou plusieurs des domaines spécifiques de la compétence du CENAFOD, dans un esprit de coopération, de tolérance et de solidarité, dans l’intérêt de l’humanité et le respect des identités culturelles ;
- Avoir une personnalité juridique reconnue, avoir un siège établi et être dotée de statuts démocratiquement adoptés ; avoir été créée et avoir eu des activités depuis au moins deux ans au moment de la demande d’établissement du partenariat.
Voir nos projets
Projet d’appui a la gouvernance locale
Promouvoir la gouvernance locale et l’engagement citoyen dans les collectivités locales guinéennes.
Projet de recherche sur la participation communautaire aux reformes de la santé
Le projet de recherche sur la participation communautaire aux réformes de la santé à travers les comités de santé et d’hygiène (CoSaH) en République de Guinée a été exécuté par un consortium de trois (3) ONG dont le CENAFOD.
Infos & actualités
Rapport annuel 2023 du Centre Africain de Formation pour le Développement (CENAFOD)
Le CENAFOD favorise le développement local en Guinée en améliorant les compétences et en aidant les acteurs locaux des communautés à se prendre en charge. Le CENAFOD a su adapter ses projets et programmes dans le contexte de la transition politique que traverse la Guinée depuis le 5 septembre 2021.
AVIS DE RECRUTEMENT
Titre : Assistant (e) Administratif ( ve) Lieu d’affectation : Conakry et soumis aux principes de mobilité géographique Superviseur : Responsable Administratif et Financier (RAF)Type de Contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD) Durée : Un an avec (3 mois d’essais)
Réception à Conakry en l’honneur de Madame Katie DONOHOE de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID)
Ce jeudi 7 décembre 2023, à la Résidence de l’Ambassadeur des États-Unis, Amadou SYLLA, Directeur Exécutif du Centre Africain de Formation pour le Développement (CENAFOD) à participer à la réception de Madame Katie DONOHOE, l’administratrice adjointe par intérim pour les affaires africaines à l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).