Dans le cadre du renforcement des systèmes de santé locaux de la Guinée, l’USAID a procédé au lancement officiel ce mercredi, 22 février 2022 à l’ambassade des états unis d’Amérique en Guinée d’un nouveau projet quinquennal de 73 millions de dollars intitulé « Notre Santé ».
Ont pris part à la cérémonie de lancement, l’Ambassadeur des états unis Fitrell en compagnie du Secrétaire Général du Ministère de la Santé Docteur Mohamed Lamine Yansané et tant autres invités de marques.
Ce projet s’inscrit dans le renforcement du système de santé dans les régions de Boké, Kindia et Labé, et les six communes de Conakry.
Pour la mise en œuvre des activités du projet, RTI International mettra en œuvre une approche globale qui est gérée localement, modulable, intégrée, multisectorielle et inclusive sur le plan du genre et social. Et travaillera avec le Ministère de la Santé, le secteur privé et les partenaires locaux : le Centre Africain de Formation pour le Développement (CENAFOD), le Comité des Jeunes Mon Avenir D’abord (CJMAD), le CCP, Pathfinder et Dimagi (dont les responsabilités se prendront de l’ampleur au fil du temps) pour déployer un dispositif de soins de santé primaire intégrés et adaptés du point de vue régional.
Le CENAFOD étant membre du consortium soutiendra le résultat 3 : Engagement, gestion et ressources accrus entre le gouvernement et les citoyens en vue d’une plus grande responsabilisation pour des soins de qualité axés sur le/la patient/e.
Il est important de signaler que projet permettra à la population d’avoir un meilleur accès à des soins de santé de haute qualité dans les communautés et les établissements de santé publique.
Par le Cellule Communication du CENAFOD
Ceux-ci pourrait vous intéressez
Rapport Annuel<br>2022
0 commentaires