Le centre africain pour le développement a procédé ce vendredi 16 décembre 2022, à la vulgarisation du rapport d’indice de durabilité des organisations de la société civile guinéenne 2021. La présentation de ce rapport a connu la présence de l’ensemble des acteurs concernés dans un réceptif hôtelier de Conakry.
Du haut de ses 30 années d’expérience, le CENAFOD continue de développer son expertise dans le domaine du développement local en Guinée. D’où la réalisation de ce document sur financement de l’Agence américain pour le développement international (USAID) dont l’objectif est de comprendre le niveau de faiblesse des OSC afin de favoriser l’orientation des financements des partenaires.
Il s’agit d’une étude qui permet de mesurer chaque année la prestation des Organisations de la société civile en Guinée. La même étude est menée dans 32 pays en Afrique dont 12 pays en Afrique de l’Ouest.
« Chaque année l’exercice se fait. Cela permet aux ONG, aux partenaires technique et financier y compris le gouvernement afin de connaître les aspects à travailler pour améliorer la performance des Organisations de la société civile guinéenne », a fait savoir Amadou Sylla, directeur exécutif du CENAFOD.
Représentant le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, la directrice nationale de régulation et promotion des ONG et mouvement associatif à fait comprendre que ce rapport constitue un outil de repère pour l’ensemble des partenaires techniques et financier. Delphine Ouendeno a en outre indiqué que cette étude va permettre à sa direction d’avoir une visibilité sur l’évolution des OSC en Guinée et favoriser un accompagnement adapté à cet effet.
A noter que cette étude est réalisée chaque année à travers un questionnaire administré aux organisations de la société civile.
CI-DESSOUS, LE RAPPORT….
Source: https://signalafrique.com/vulgarisation-de-lindice-de-durabilite-des-osc-2021-le-cenafod-presente-le-rapport/
A LIRE AUSSI
Dabola/Kalela : 4 hectares de forêts reboiser par le CENAFOD
0 commentaires