Santé communautaire : Sous le financement de l’USAID et le leadership de RTI International, le lancement régional du projet « Notre Santé » a eu lieu ce mercredi 05 avril 2023 à l’Hôtel résidence Cissé à Kindia.
Cette cérémonie de lancement a connu la présence des autorités locales et administratives, des cadres du MSHP, l’USAID, les partenaires techniques et financiers ainsi que les partenaires de mise en œuvre du dudit projet.
Général Ibrahima Kalil Condé, Gouverneur de la Région de Kindia
Selon le Général deuxième section, Ibrahima Kalil Condé, dans son discours de circonstance a indiqué que le projet « Notre Santé » a pour objet de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des Guinéens vulnérables, en particulier les femmes et les enfants. Mais aussi il vise à améliorer la qualité et l’accès aux soins de santé.
Le chef de projet « Notre santé », Olivier Byicaza
Le chef de projet « Notre santé », Olivier Byicaza a dit, que le projet va couvrir les régions de Labé, Boké et Kindia plus la zone spéciale de Conakry.
L’Inspecteur régional de la santé de Kindia, Mamadou Oudy Bah
L’Inspecteur régional de la santé de Kindia, Mamadou Oudy Bah compte accompagner ce projet pour le bien des communautés, a-t-il fait savoir.
C’est suite au lancement officiel du même projet au niveau national le 22 février à Conakry que se sont réalisés les lancements régionaux dudit projet à Labé et à Boké respectivement les 22 et 30 mars 2023 ; enfin, Kindia le 05 avril 2023 réunissant le personnel du niveau central du projet, les coordinations régionales de Labé, de Boké et de Kindia, les partenaires financiers et Techniques (PTF), les autorités administratives et locales ainsi que les ONG partenaires de mise en œuvre.
Lancement régional dudit projet à Labé
Il est important de signaler que ce projet « Notre Santé » est financé par l’USAID pour une durée de cinq (05) ans, a une enveloppe de 73 millions de dollars américains. Il couvre la santé maternelle et infantile, le planning familial, les maladies infectieuses et la santé communautaire.
A lire aussi :
- Rapport annuel 2023 du Centre Africain de Formation pour le Développement (CENAFOD)
- AVIS DE RECRUTEMENT
- Réception à Conakry en l’honneur de Madame Katie DONOHOE de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID)
Par la cellule de communication du CENAFOD
0 commentaires